PPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Calendrier jusqu'à l'épreuve

2 participants

Aller en bas

Calendrier jusqu'à l'épreuve Empty Calendrier jusqu'à l'épreuve

Message  J-B Mar 6 Mar - 19:18

Un petit rappel suite à la demande du prof d'élec qui ne fait pas de mal... Voilà la liste des mardis jusqu'à l'épreuve donc le nombre de semaines :

- 13/03 : évaluation partielle
- 20/03 : BAC BLANC
- 27/03
- 03/04
- 10/04 : VACANCES
- 17/04 : VACANCES
- 24/04
- 01/05 : FERIE
- 08/05 : FERIE
- 15/05 : EPREUVE

Bien entendu, Solidworks, le diaporama et la maquette devront être terminés pour les vacances puisqu'il faut compter un temps de battement et de réptition.
Il ne faut pas se dire non plus que pendant les vacances il "suffira" de passer les deux semaines à bosser les PPE, je vous rappelle qu'on a un bac qui se rapproche.

Donc il faut avoir les pièces avant les vacances évidemment donc il faut les commander le 27/03 dernier délai mais en fait plutôt la semaine prochaine parce qu'il y aura sûrement du retard ou des pièces qui n'iront pas etc

Pour la semaine prochaine, on en a pas parlé donc encore un petit rappel :
- il faut que chacun maîtrise "sa" partie, puisse faire référence à l'organisation fonctionnelle, à des schémas et tout ça.
- il faut préparer un planning (ce sujet n'est pour l'instant pas un planning mais une ébauche)
- il faut avoir donc avoir un maximum de schémas et simulations (pas seulement électroniques)
- il faut la liste des pièces à commander

L'évaluation des professeurs, comme pour les TPE, compte je crois pas mal (l'année dernière c'était 8 sur 20 points) donc il faut bétonner cette partie.

côté électronique, la liste des pièces ne pose visiblement pas problème. Ce qu'il nous manque, c'est plus des schémas et simulations. Basile le sait, mais Guillaume, il faut que tu l'aides parce que déjà c'est ta partie je te rappelle et ensuite je crois que Basile a déjà pas mal de choses pour s'occuper...

côté mécanique, la liste des pièces pose un peu plus problème.
Si on prend le motoréducteur du prof d'élec, d'un côté on a pas à l'acheter et on est sûr de l'avoir, de l'autre on a pas sa fiche technique et donc on ne peut prévoir le courant, couple, la vitesse qu'à partir des "expérimentations" d'aujourd'hui.
De toute façon il faut rajouter un réducteur. Après, il faut savoir si on peut alimenter le moteur avec 12V (hacheur série peut-être ?) parce qu'à ce moment-là il nous suffit de prendre le réducteur que j'avais prévu de rapport 1/500 (on passe de 500 à 1 tr/min). Mais ça veut dire qu'on aurait largement assez de couple et pile la bonne vitesse donc pas besoin de réduire encore avec l'engrenage sous le velux.

Antoine, tu peux chercher de ton côté aussi si on peut trouver des roues dentées ou des kits de roues dentées ? (c'est ta partie)
Je vais chercher de mon côté aussi mais je vais d'abord m'occuper du réducteur et moteur.
Pour qu'on ait des références à donner mardi prochain...

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier jusqu'à l'épreuve Empty Re: Calendrier jusqu'à l'épreuve

Message  basile Mar 6 Mar - 20:54

Pour le moteur, ça me ferait sérieusement chier qu'on passe en 12V. Concernant les calculs mécaniques, vous aussi d'autant plus que vous avez pas la datasheet. Et pour le jour de la présentation on aura l'air malin avec notre réducteur qui n'est pas celui demandé.

Oui Guillaume, faudrait vraiment que tu finisses cette partie mécanique. On a quand même commencé en janvier ! Tu pourras m'envoyer ce que tu as fait pour que je commence à répartir ?

Bon, on se voit jeudi de 12H à 15H30 ? C'est plus cool de travailler à quatre que seul. Jb et Toinou, s'il y a cours dans les salles de SI, vous tenterez quand même de vous incruster et d'avoir accès à un ordinateur pour Solidworks 2010 ?


Dernière édition par basile le Jeu 10 Mai - 21:48, édité 1 fois

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier jusqu'à l'épreuve Empty Re: Calendrier jusqu'à l'épreuve

Message  J-B Mar 6 Mar - 21:03

Mais par contre les profs voudront sûrement pas commander le moteur et le réducteur sachant que la somme des deux avoisine les 80€

En tout cas jeudi je peux pas de 12h à 13h30

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier jusqu'à l'épreuve Empty Re: Calendrier jusqu'à l'épreuve

Message  basile Mer 7 Mar - 19:45

Si on prend un autre moteur, il faut vite que vous me disiez sa tension d'alimentation et ses intensités nominales et maximales ! Parce que moi j'ai plein de calculs à faire après ces infos.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier jusqu'à l'épreuve Empty Re: Calendrier jusqu'à l'épreuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum