PPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Synthèse 3

3 participants

Aller en bas

Synthèse 3 Empty Synthèse 3

Message  basile Sam 14 Avr - 21:29

Allez, c'est marrant ces petites synthèses.

Concernant ce qui reste à faire en un mois :
Côté électronique, la fin approche, il faut mettre le potentimètre, le buzzer, rattacher le TSX Nano et délimiter le détecteur de pluie.
Côté mécanique, apparemment, il faut fixer le plexiglas au dormant et mettre les capteurs de fin de course.
Côté présentation, il restera mercredi l'équilibrage, la restructuration, les répétitions et le potassage.
Il y a aussi les notes synthétiques et enfin ... les tests.

C'est un peu la grande inconnue parce que sans ça tout est jouable. Donc ce que je propose, c'est qu'on avance ici, sur le forum ou chez nous, de la façon de placer la carte électronique, les capteurs de fin de course, l’avancement de la présentation, voire même de développer des idées de riposte pour les questions ^^, ...

En tout cas, pour ceux à qui je ne l'ai pas demandé, est-ce que vous pouvez regarder chez vous si vous n'avez pas un vieil appareil électrique où il serait possible de récupérer un bouton rotatif (ex : volume sur une chaîne hi-fi, ...). Ça permettra de mettre dessus des petits traits représentant toutes les températures auxquelles le Velux se fermera (la classe).

J'amènerai des morceaux de bois que j'essayerai d'assembler pour mettre, grâce à la plaque en plexiglas, autour du motoréducteur et de la carte électronique. En effet, celle-ci est moche à cause des soudures et des fils et qu'en plus le jury va probablement faire comme pour Sylvain, c'est-à-dire nous pénaliser dessus en nous disant que c'est pas comme ça qu'il faut faire et gna gna gna. Cela permettra de mettre tous les interrupteurs et capteurs au-dessus en passant. J'en profiterai pour refaire le détecteur de pluie à l'extérieur, sinon ça va être trop long à faire de dizaines de trous de perceuse sur le circuit imprimé.

Mercredi, c'est bien 12H ?

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  basile Dim 15 Avr - 9:57

En fait, c'est JB qui est le mieux placé pour savoir ce qu'on fait pour l'alimentation : est-ce qu'on rachète une pile de 12V, est-ce qu'on regarde pourquoi l'une ne marche pas (ex : soudure au mauvais endroit) ou on prend l'alim des profs.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  J-B Dim 15 Avr - 11:45

J'en ai parlé avec mon père des piles de 12V et il m'a dit que c'était complètement normal qu'on les use aussi vite parce qu'elles sont pas faites du tout pour ça...
En général c'est pour des télécommandes ou d'autres applications à faible débit. Alors je suppose qu'elle a pas supporté qu'on lui demande un certain couple.

Quand je lui ai demandé ce qu'il fallait qu'on utilise il m'a répondu une alim de 24V... Comme quoi les profs ne nous donnent pas des conseils stupides...

2 piles de 12V suffiraient pour le buzzer je pense mais pas pour le moteur

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  basile Dim 15 Avr - 16:57

Merdissimus !
J'ai reregardé l'emballage et ils n'indiquaient pas l'unité sur le devant et sur le derrière, c'étaient en fait des mAh et non pas des Ah ...

Au passage regarde tes mails.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  Moahaha Mar 17 Avr - 19:20

Certes, mais on l'avait prédit qu'il fallait une alim.
Sinon effectivement. On commence doucement à sombrer dans la mouise.
Demain ya rien ? rassurez moi.

Moahaha
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  basile Mar 17 Avr - 20:32

Heu non, c'est jeudi (regarde tes mails).

Comme vous ne m'avez pas répondu pour la boîte, j'ai commencé à rassembler du matos et à faire des tracés au crayon. Ma mère m'a passé des charnières pour l'ouvrir facilement, ...

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  J-B Mar 17 Avr - 21:16

la boîte pour le circuit électronique c'est ça ?

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  basile Mar 17 Avr - 22:34

Oui (ainsi que le motoréducteur et le TSX Nano)
Personnellement, je ne sais pas si on aura le temps de la faire mais mieux vaut commencer les préparatifs et tant pis si on abandonne.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  J-B Mar 17 Avr - 22:43

J'ai collé la roue sur le velux, mais il faut 48h de séchage pour être sûr donc ça fait jusqu'à demain soir
Je verrai si on a le temps de visser le moteur sur le velux

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  basile Jeu 19 Avr - 19:04

Je rappelle vite fait ce qu'on avait dit de faire pour samedi et ce qui reste à faire. (pour pas que certains viennent dire qu'ils ont "oublié", n'est-il pas Guillaume ? ^^)

Pour samedi :
Moi : changer programme, faire schéma électrique général sur diapo, vérifier toutes les soudures (je ferais remarquer que la vérification finale ne se fera que samedi lorsqu'on aura le multimètre).
Guillaume : analyse exteeeeeeeeeeeerne ! + regarder un peu ta partie de diapo.
JB : Travail sur le diaporama ? Rassembler, faire des images, vérifier la comptabilité Office/Powerpoint, ..., chercher la "pâte à bois" ? (je ne sais plus qui en avait parlé)
Antoine : Vidéos de Solidworks, trouver ce fameux "grillage" dont tu parlais + regarder un peu ta partie de diapo

Jusqu'à la fin :
- Trouer pour coller interrupteurs et capteurs à l’extérieur + capteur de pluie
- Relier moteur + capteurs fin de course
- Améliorer boîte ?
- Vérifier l'électronique, charger programme et tester la bêêêête,
- Finir, rassembler, réequilibrer et répéter présentation et faire notes synthétiques.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  J-B Jeu 19 Avr - 20:11

La pâte à bois il me semble que c'est GUillaume qui en a parlé
Je préfère m'occuper des vidéos de Solidworks (sachant que j'ai méca3d et pas Antoine)

Il faut aussi que je m'occupe de mon texte pour l'oral, pareil pour Antoine et Guillaume

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  basile Jeu 19 Avr - 21:25

J'ai regardé pour la colle à bois : je ne sais pas si j'en ai chez moi. C'est cher mais apparemment, c'est facile à faire : il faut mélanger de la colle vinylique blanche (j'en ai) et de la sciure du même bois (facile à faire) et boucher les trous.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  Moahaha Ven 20 Avr - 8:43

Crève créature diabolique.

Je suis en train de le faire et je vous maudit.

^^

Moahaha
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse 3 Empty Re: Synthèse 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum