PPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Répartition du travail

4 participants

Aller en bas

Répartition du travail Empty Répartition du travail

Message  J-B Dim 11 Déc - 21:23

Oye oye braves gens

Il faudra qu'on se répartisse le travail avant les vacances, car étant donné la maigre présence de Guillaume et surtout d'Antoine sur le forum, il faut qu'on arrive à bosser chacun de notre côté pendant les vacances.
Je ne sais pas exactement ce qu'on peut faire comme répartition pour les vacances, mais en tout cas, les différents points à aborder pendant les vacances et après pour la réalisation finale sont :
- L'étude théorique des efforts, courants, vitesse de rotation etc. ainsi que le diapo qui présentera cette étude
- La construction "mécanique" du velux : j'entends par là construire la structure
- La construction "électrique" du velux : c'est-à-dire le circuit
- Solidworks

Le problème d'un projet comme ça, c'est que les étapes peuvent difficilement se faire en même temps, car elles s'enchaînent le plus souvent.
Basile et Guillaume, comment vous vous étiez réparti le travail l'année dernière ?

Pour finir, ce serait bien si on se voyait le weekend prochain, samedi ou dimanche, pour essayer de se mettre d'accord sur les solutions techniques et se répartir le travail (je vous rappelle qu'on a pas de séance ppe mardi)


Dernière édition par J-B le Mer 11 Jan - 0:23, édité 2 fois

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Dim 11 Déc - 21:49

En fait, lorsque tu nous avais lâchement abandonné vendredi midi (de toutes façons on s'en fout, on avait mangé de la pizza et en plus elle était trop bonne ; hummmm rien qu'à y repenser, j'ai l'eau qui me monte à la bouche, une pâte si croustillante, des champignons si savoureux, ...), bon bref, on avait décidé de se voir pendant les vacances mais faut encore débattre de la date.

L'année dernière, il n'y avait pas de répartition des tâches (on a abandonné l'idée) par contre on se donnait des "devoirs" à la fin de chaque séance de TPE (une bonne idée, à reprendre)

Pour la répartition, d'accord mais faut la revoir : le 1er gars bossera vingt fois moins que le deuxième, le troisième et le quatrième a besoin des trucs du 1er, le 2ème devra prévoir l'intégration du machin du 3ème, ...
Il faudrait peut-être se répartir par tranche de calendrier mais seulement pour certaines choses. Par exemple quelqu'un fera Solidworks quand les autres seront à la phase achat et construction (mais j'ai pas trop d'idées)

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  Moahaha Mar 13 Déc - 17:38

Effectivement, la répartition des taches n'est que difficilement réalisable. Néanmoins se mettre des devoirs d'une séance sur l'autre est une idée à appliquer.

En fait, il a quand même des taches à répartir. (progra/solidworks/construction).

J'irais jusqu'à dire que la seule chose qu'on ne peut pas faire individuellement est le choix des solutions techniques.
Où on est d'ailleurs pas très productif...

Moahaha
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Mar 13 Déc - 20:35

Qu'en pense Antoine ?
Dans ce cas là, on se fait le coup des devoirs à la maison et on ne se répartit que quelques tâches ? Pour Solidworks par exemple, ça va être pas très facile de le faire à plusieurs.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  Antoine L Mar 13 Déc - 20:54

J'en pense qu'il faudrait avoir défini les solutions techniques dans les grandes lignes dimanche et aviser après.

Antoine L

Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  J-B Mer 11 Jan - 0:08

voilà l'organisation foncionnelle
A priori, si je ne m'abuse, la répartition serait à peu près :
- Basile : fonctions acquérir et traiter
- Guillaume : fonctions communiquer et distribuer
- J-B : fonctions convertir et adapter
- Antoine : fonction transmettre
Pour la fonction alimenter je veux bien me dévouer Razz

Je complèterai bientôt le fichier avec l'analyse fonctionnelle, le diagramme FAST et le graphe de structure
Fichiers joints
Répartition du travail Attachment
OFSP.pptx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(79 Ko) Téléchargé 2 fois

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  J-B Mer 11 Jan - 22:36

Je reposte le même fichier, mais cette fois-ci avec tout...
Tout, tout, tout vous saurez tout sur l'organisation fonctionnelle (je suis pas vraiment en rythme ok)

Sont-ce des schémas utiles ? Fort bien, finalement ils nous aident en tout cas à nous repérer (et surtout à me repérer avec les calculs).
Ils sont pas beaux mes schémas ? Smile

Si vous voyez des erreurs ou voulez rajouter quelque chose, répondez le plus rapidement possible siouplait
Fichiers joints
Répartition du travail Attachment
OFSP, AF, DF, SGD.pptx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(86 Ko) Téléchargé 10 fois

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Mer 8 Fév - 13:41

Mes chers compotes griottes,
Il faut qu'on voie comment on s'organise pour la suite vu qu'on a passé une étape importante pour les PPE.
Il nous reste à faire pas mal de choses :
- Antoine où en es tu de Solidworks ?
- Faut qu'on finisse la présentation : les histoires de fonds d'écran, on s'en fout. On fera ça au dernier moment parce que le plus important, c'est le contenu)
- Faut qu'on voie pour l'électronique : je propose qu'on aille pendant les vacances, qu'on achète une platine Labdec (ça sert à tester des circuits électriques sans soudure ni circuit imprimé)
- Justement, faudra qu'on fasse le schéma très précis du circuit imprimé pour l'envoyer aux commerçants qui le construiront (vous avez vu la transition ?)
- On doit faire les calculs mécaniques et électroniques pour le Velux industriel.

Je ne sais pas quand arriveront les composants mais mieux vaut avancer le maximum possible avant leur arrivée, parce que la partie électronique (commande, sousudre, tests) et la partie mécanique (construction de l'ouverture, de la structure, placement des boutons, ...) sans compte les imprévus vont nous prendre énormément de temps.

Vous voulez faire quoi ?

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Sam 11 Fév - 10:09

Je ne suis pas là pendant la première semaine des vacances (c'est-à-dire de maintenant jusqu'à samedi prochain) Si vous voulez m'appeler pour les PPE (ou pour autre chose), voici deux numéros de téléphone,e (portables de mes parents) :
06-11-34-16-88
06-81-79-44-81
Bonnes vacances à tous.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Lun 20 Fév - 12:21

Bon, j'ai bientôt fini ma partie de diaporama (Guillaume où en es-tu ?). Je veux bien prendre une partie de Solidworks, commencer le circuit imprimé, aider Guillaume dans sa partie ...
Allez-y mollo quand même. ^^

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Mer 22 Fév - 10:59

Bah tiens, même quand je vous propose de me donner du travail, personne ne réagit !
Bande de petits comiques. ^^

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  J-B Mer 22 Fév - 11:51

Bah moi j'ai déjà un petit problème c'est que j'avais installé solidworks, et puis aujourd'hui quand j'essaye de l'ouvrir, impossible de retrouver le fichier exe ou l'icône pour ouvrir solidworks... j'ai essayé de réinstaller mais ça marche pas alors je vais continuer à creuser parce que c'est embêtant ça

EDIT : c'est bon j'ai pu réinstaller... je vais donc pouvoir recommencer à bosser sur le fichier que j'avais créé

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  J-B Mer 22 Fév - 22:20

J'y repense tout d'un coup : c'est la version 2010 ou plus ancienne de solidworks qu'on au lycée ? Parce que moi c'est la 2011 que j'ai téléchargée, il me semble qu'Antoine aussi, mais Antoine n'avait pas pu ouvrir son fichier sur le solidworks du lycée... Et avec solidworks 2011 on ne peut pas enregistrer sous un format 2010. C'est fâcheux si on a toute notre simulation et qu'on ne peut pas l'ouvrir le jour de l'oral...

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  J-B Mer 22 Fév - 22:25

Oui je sais je parle à moi-même (et ce n'est pas une critique puis je poste mes messages à 2 secondes d'intervalle que ce soit bien clair Rolling Eyes )
http://www.forum-cao.fr/viewtopic.php?f=3&t=1508
Il semble que l'on puisse enregistrer des fichiers sous solidworks 2011 sous 3 formats différents. Ils ne correspondent pas à ceux dont parle le forum dont le lien est ci-dessus mais il faudra tester... c'est vrai que sous eDrawings on doit pouvoir lire mmais je suis pas sûr qu'on puisse faire méca 3D par exemple. Il reste le format asmdot Assembly Templates... à voir...

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  J-B Jeu 8 Mar - 21:36

Nouvelle version en format powerpoint. Le forum ne veut pas héberger de format openoffice donc je vous l'envoie par mail
Fichiers joints
Répartition du travail Attachment
OFSP, AF, DF, SGD2.pptx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(50 Ko) Téléchargé 2 fois

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  basile Jeu 8 Mar - 21:40

Ah malheureux ! Je t'avais déjà dit que j'avais refait le diagramme FAST !

Merci quand même pour l'organisation fonctionnelle en tout cas. Je vais quand même changer les couleurs puisque (comme le pense Antoine) certaines choses sont illisibles et d'autre sont trop flashy. Et après, c'est moi qu'on accuse de manque de sobriété ...

D'ailleurs est-ce que j'imprime le diagramme FAST et/ou SADT pou mardi ?

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répartition du travail Empty Re: Répartition du travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum