PPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Solidworks

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Solidworks - Page 3 Empty Re: Solidworks

Message  J-B Ven 13 Avr - 11:09

ça m'a paru bizarre aussi au début
mais regarde la fiche technique si tu veux, c'est le modèle 110049 qui est bien en 24V avec une résistance de 76.2 ohms
Fichiers joints
Solidworks - Page 3 Attachment
moteur.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 3 fois

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidworks - Page 3 Empty Re: Solidworks

Message  basile Ven 13 Avr - 12:02

T = 22ms, Iappel = 314mA et Imax = 134mA. Merci pour le lien.

Je pense que si la résistance est si élevée, c'est parce qu'on a affaire à un moteur peu puissant mais fonctionnant sous une tension élevée.
Cependant quelque chose me chiffonne : tu as pris un couple de sortie du moteur de 2.23 mNm alors que le document indique un maximum de 2.19 mNm.

basile

Messages : 179
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidworks - Page 3 Empty Re: Solidworks

Message  J-B Ven 13 Avr - 12:12

J'ai aussi vu ça, mais je pense que mes calculs sont valables quand même car :
1) bon déjà on est pas très loin au-dessus de la limite (0.137 au lieu de 0.134 et 2.23 au lieu de 2.19)

2) les limites indiquées sont les limites de couple et courant et fonctionnement permanent (continuous).
Si tu regardes le graphe qui est au bas de cette même page, les limites 0.134A et 2.19mNm correspondent aux limites de la zone rouge, la "recommanded operating range". Dans notre situation, on est juste après cette limite pour les "short term operation : the motor may be briefly overloaded"
Tant qu'on reste à moins de 10s, je pense qu'on n'est plus en régime permanent et qu'on peut donc "surcharger" (il est pas super surchargé non plus) le moteur.

C'est le même problème que ces histoires avec le réducteur de régimes permanent et intermittent.
Et je pense que là on est en régime intermittent

J-B

Messages : 132
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solidworks - Page 3 Empty Re: Solidworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum